Microblading vs Microshading

Microblading Studio Holloway Montreal Rive Sud

On dirait que le montant de termes que nous voyons pour nos sourcils tatoués augmentent de jour à jour!
Si on recherchait, disons, "tatouage sourcils montreal", une multitudes de services et techniques nous sera présenté: microblading, sourcils permanents, sourcils poils à poils, microshading, maquillage semi-permanents, maquillage permanents, feather brow tattoo... et la liste continue!

Aujourd'hui, on pensait vous clarifier un peu la difference entre le microblading vs microshading.

Le microblading: C'est une méthode manuelle pour tatouer les sourcils. Le pigment est implanté dans la surface de l'épiderme, faisant en ce qu'il soit un tatou cosmétique semi-permanent. Le degré de profondeur auquel nous implantons le pigment dans la peau, fait en ce qu'il soit un tatou cosmétique semi-permanent ou permanent. Je mets l'emphase sur les mots "tatou cosmétique", étant donné que nous ne parlons pas du tout du même type de permanence d'un tatou régulier (ceux qu'on voit décorer le corps). Ce qui est très particulier au microblading est le style: le stylet qu'utilise l'artiste est muni d'une toute petite lame, qui lui fait des traces dans la peau, ressemblant à des petits poils de sourcils. Si c'est des poils que nous voyons tatoué (et que c'était fait de façon manuel), c'est du microblading!

Le microshading: Très similaire au microblading, le microshading est elle aussi un méthode manuelle pour tatouer les sourcils. Le pigment est aussi implanté dans la surface de l'épiderme, le catégorisant donc comme un tatouage cosmétique semi-permanent. Où nous différencions le microblading vs microshading, c'est que le microshading ne crée pas un style poils à poils. Le microshading crée un effet ombragé (un peu plus comme si on se maquillait avec un crayon ou de la poudre à sourcils). C'est tout de même faite avec l'aide d'un stylet et d'une petite lame, mais la lame n'est pas la même forme et n'est pas utilisé de la même manière que celle utilisée pour le microblading.

Le deux méthodes de tatouage cosmétique semi-permanentes peuvent aussi être combinés, dépendant du style de sourcils recherché.

TRÈS IMPORTANT À COMPRENDRE: Le microblading est super pour les gens avec la peau normal ou la peau sèche. Le microshading est plus approprié pour les gens avec la peau sensible ou huileuse. La raison, c'est qu'une peau sensible ou huileuse peut faire en ce que tes poils se fondrent un dans l'autre, causant une perte de définition des poils. C'est donc très important de discuter avec l'artiste de votre choix, au sujet des meilleures méthodes/techniques selon votre peau et vos besoins.

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *