Le maquillage permanent des lèvres: ce qu’il faut savoir!

Maquillage permanent, lèvres permanents, permanent lips, lipgloss, lipstick, lipblush, permanent makeup, permanent lips, Studio Holloway

Oh les lèvres!

Tout comme les yeux et les sourcils, les lèvres sont un trait du visage qui joue beaucoup avec notre façon de s'exprimer! Elles embellissent notre féminité, et quand on se les croient belles, elles augmentent beaucoup notre confiance!

Permanent Lipblush Studio Holloway

Le maquillage permanent des lèvres est fait pour ça: embellir et définir les lèvres! Parfois, il nous arrive même de corriger des petites imperfections (côtés inégaux, perte de pigmentation, etc)! Quelle que ça la raison, le maquillage permanent des lèvre peut donner un look très naturel ou un look maquillé, dépendant du look souhaité. C'est une procédure extrêmement personnalisé; on peut jouer avec la forme, la couleur, et même les techniques d'opacité.

Durant la première session, la couleur est choisi par la cliente, en lui présentant des échantillons de couleurs. Nous pouvons mélanger les couleurs, jusqu'à temps qu'on trouve la bonne. Très important à savoir: la couleur de l'échantillon choisi, va pâlir de 50% une fois guéris! Il faut donc s'attendre qu'immédiatement après le session, la couleur des lèvres va être beaucoup plus vif!

Les premières passes avec le dermographe sont les plus sensibles; les lèvres sont une région délicate, spécialement le coeur de la lèvre (le milieu de la lèvre supérieure). Sachez que nous appliquons toujours de l'anesthésie avec et durant le traitement. Une fois les premières passes complété, la majorité des gens sentent très peu.

Dépendant du look voulu, nous pouvons créer un look très naturel (un "Lip Gloss" ou "Lip Blush"), ou un look plus maquillé (rouge-à-lèvre). Le naturel est créé en créant un ombré qui part du contour des lèvres, finissant juste avant l'intérieur des lèvres. Un look plus maquillé va garder une opacité plutôt cohérante dans toutes les parties de la lèvre.

La guérison du maquillage permanent des lèvres ce fait très rapidement: 4-6 jours. Durant ce temps, la couleur des lèvres virent un peu plus dans les teintes brunes, et va peler. Il est très important de les garder très hydrater, en appliquant de l'onguent de vitamine A&D (fourni pas l'artiste). Vous aurez donc un look de "lip gloss" durant les jours de guérison.

La session de retouche à lieu 6-8 semaines plus tard. Durant cette retouche, on peut toujours aller pour une couleur plus foncée, ou changer d'un look naturel vers un look plus maquillé. Sinon, même en restant avec le même look et la même couleur, la retouche s'assure que votre maquillage permanent des lèvres aura la plus longue durée de vie possible.

Bisoux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *