C’est quoi le microblading ?

Microblading Studio Holloway

C’est quoi le microblading ?

Vous n’êtes certainement pas passé à côté de la tendance du microblading ces derniers temps. Nous vous avons souvent parlé du microblading en le comparant au tatouage permanent des sourcils.

En tant que studio spécialisé en microblading à Montreal Rive Sud,  nous avons envie de tout vous expliquer sur le sujet !

Le microblading est un tatouage semi permanent des sourcils.

C’est une technique de tatouage cosmétique, qui va vous permettre de redéfinir la forme de votre sourcil.

En effet, cette technique aide à combler les « petits trous disgracieux » de manière à obtenir un sourcil harmonieux, qui se marie parfaitement avec la forme de votre visage.

Pendant une séance de microblading, le pigment est implanté de façon manuelle dans la surface de l’épiderme avec l’aide d’une lame à usage unique, pour recréer l’illusion de vrais poils.

Le microblading pour qui ?

Le microblading ou la technique poil à poil, vous permet de parfaire la forme de vos sourcils tout en conservant un look très naturel. Il est destiné aux personnes qui souhaitent combler leurs petites imperfections et restructurer leurs sourcils, tout en respectant l’harmonie du visage.

Microblading Montreal Rive Sud Studio Holloway Maquillage semi-permanent

Comment se déroule une séance de microblading chez Studio Holloway ?

Tout d’abord, Jessica Holloway va vous expliquer tout le déroulement de votre séance. Elle vous posera ensuite plusieurs questions, sur ce que vous souhaitez en terme de rendu et quels sont vos “sourcils idéaux”.

Avant de débuter la séance, l’artiste en tatouage cosmétique, vous dessine la forme de vos sourcils qui se rapproche le plus possible de vos attentes et de la forme de votre visage.

Une fois la forme validée, nous vous appliquons du gel qui va engourdir vos sourcils de manière à vous assurer un certain confort durant la réalisation de la prestation. C’est à cet instant que vous allez choisir avec l’aide de l’artiste, la couleur du pigment que vous désirez et qui respecte la carnation de votre peau.

Il est important que l’artiste soit au courant de la moindre allergie ou réaction de votre peau, pour vous conseiller le pigment qui vous conviendra le mieux.

C’est alors que nous pouvons débuter votre séance de microblading !

Microblading Montreal Rive Sud

Combien de temps dure une séance de microblading?

Le microblading est réalisé en deux séances, lors de la première séance, vous allez définir avec votre artiste en tatouage cosmétique, la forme de votre sourcil, la couleur et l’effet que vous cherchez.

La première séance sera ensuite complétée par une deuxième intervention, 6 à 8 semaines plus tard, destinée à la retouche pour vous assurer un résultat optimal.

Il faudra donc compter à peu près 2 heures pour chaque séance.

La cicatrisation de vos sourcils

Le temps de cicatrisation est rapide pour le microblading, durant deux semaine vous ne devrez pas mettre vos sourcils, en contact avec l’eau, du maquillage ou du démaquillant.

Vos sourcils vont former une croûte qui va disparaître au bout de 14 jours et qui laissera apparaître le résultat du microblading. Il est important de ne pas toucher ou gratter vos sourcils pour avoir une guérison uniforme. Le processus de cicatrisation est le même pour les deux séances, mais le résultat définitif ne sera visible qu’après la seconde séance de retouches.

Microblading Studio Holloway

Combien de temps le microblading reste sur les sourcils ?

Comme le pigment s’implante sur les couches supérieures de l’épiderme, le microblading n’est pas permanent.
En effet, il s’estompe naturellement, lorsque la peau se régénère et pousse le pigment vers la surface. La durée du microblading sur les sourcils varie selon votre type de peau et la couleur du pigment utilisé. En général, la pigmentation reste entre 9 et 12 mois.

Il est donc important de bien choisir son artiste en tatouage cosmétique afin qu’il soit à l’écoute et respecte vos attentes.

Si vous êtes à la recherche d’une pigmentation qui dure plus longtemps sur vos sourcils, vous pouvez consulter notre article sur le tatouage permanent des sourcils.

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez plus d’informations, nous serions ravie de vous recevoir en consultation gratuite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *